• Bureau a louer vieux montreal rue notre dame

    Notre visite d’un superbe espace bureau à louer dans le vieux Montréal sur la rue Notre Dame.

    Tout près du metro

    Içi on voit 2500 pc mais vous pouvez avoir de 1,000 jusqu’à 18,000 pc

    Murs de briques et de pierres. look vieux Montréal

    On a aussi un espace bureau à louer près du palais de justice

    ****************************************************
    Pour plus d’information/une visite
    Quand vous serez prêt, obtenez la liste des espaces bureau à louer
    Henri Cousineau
    514.839.0608
    Henri@espaces-a-louer.com
    www.Espaces-a-Louer.com

    ****************************************************
    Votre espace est trop grand ou trop petit alors sous louez (cession de bail)
    www.Sublease-MySpace.com

     

    Le travail à domicile perd de son lustre alors que les travailleurs de Montréal ont soif de reconnexion

    Les Montréalais sont-ils prêts à retourner travailler dans des immeubless à bureaux? Ils feraient mieux de l’être, car les employeurs et les propriétaires d’immeubles se préparent à cette perspective même. Certains immeubles n’ont pas d’espace bureau à louer.

    Le travail à domicile est devenu courant pendant la pandémie de COVID-19, même si les immeubles à bureau semblaient vacants, les loyers se payaient quand même.  Selon un récent sondage commandé par Montréal Centre-Ville et l’Institut de développement urbain a  révélé que le pourcentage d’employés de bureau autant au centre-ville que dans le vieux Montréal qui favorisent le télétravail a  diminué de 9 points de pourcentage en six mois. Cinquante et un pour cent des répondants ont trouvé les relations professionnelles plus difficiles à entretenir lorsqu’ils travaillaient à domicile.

    Que ce soit parce que les plaisanteries au bureau leur manquent ou que l’énergie d’un centre-ville animé leur manque, de nombreux Montréalais disent qu’ils ont hâte d’y retourner.

    «Je suis impatient d’être à nouveau dans une salle de classe avec des étudiants, de ressentir leur énergie», a déclaré Karl Moore, professeur de stratégie de gestion à l’Université McGill qui enseigne principalement à distance depuis le début de la pandémie en mars dernier.

    «Beaucoup de gens sont heureux de ne pas faire la navette, mais ce qui manque à beaucoup d’extravertis, c’est la conversation à coté de la machine à café, le fait d’être entouré de gens avec les connexions qui se créent spontanément. Vous ne pouvez pas reproduire cela sur un appel Zoom.
    Un autre propriétaire d’immeubles à bureau dans le vieux Montréal a déclaré« La plupart des gens de notre portefeuille immobilier en ont vraiment marre d’être seuls. Nous devons retourner dans nos bureaux. Le télétravail ne restera pas dans les mêmes pourcentages. Peut-être qu’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée subsistera.

    A quoi ressemblera ce retour ? Des quarts de travail flexibles ou échelonnés, avec des personnes travaillant probablement une partie de la semaine au bureau, ainsi que des lieux de travail réaménagés – en mettant l’accent sur l’éloignement physique – et des flux d’air améliorés feront tous partie du package, selon les professionnels de l’immobilier de bureau.

    Sonia Gagné, associée de la firme d’architecture Provencher Roy, a déclaré que les horaires de travail flexibles sont là pour rester.

    “Je m’attends à ce que certains employés voudront travailler à domicile à temps partiel, et ce sera à nous de nous adapter”, a-t-elle déclaré dans une interview.

    En termes simples, les bureaux «seront transformés à la sortie de la pandémie», a déclaré Danny Déry, vice-président de l’expérience employé à la Banque Nationale du Canada, en entrevue.

    « Travailler depuis le bureau ne sera jamais ce qu’il était, et ce ne sera pas ce que c’est maintenant. »

    COVID-19 oblige à la fois les gestionnaires immobiliers et les employeurs à considérer l’espace de bureau différemment, a-t-il déclaré. En tant que propriétaire, concepteur et exploitant d’immeubles à bureau, on s’occupe d’environ 500 locataires commerciaux, dont la plupart sont des petites et moyennes entreprises.

    “Nous avons une réelle opportunité avec la pandémie de réinventer le travail”, a-t-il déclaré dans une interview. « Vous ne pouvez pas avoir beaucoup de gens assis ensemble. Les bureaux traditionnels ont beaucoup d’espaces fermés, donc je pense que vous verrez des gens reconfigurer les bureaux et changer le positionnement pour s’assurer que l’air circule. Il va y avoir de plus en plus de pression sur les propriétaires pour qu’ils disposent de systèmes de chauffage central, de ventilation et de climatisation.

    La Banque Nationale, qui construit une tour de 500 millions de dollars sur la rue St-Jacques Ouest dont l’ouverture est prévue en 2023, est bien consciente de la nécessité de trouver la bonne note dans la planification de son futur aménagement de bureaux.

    « COVID-19 est arrivé à un moment intéressant pour nous en raison de ce nouveau siège social que nous construisons », a déclaré Déry.
    «Avec la pandémie, nous avons réalisé que la distanciation devait être prise en compte. Nous avons besoin d’un espace modulaire, d’un espace transformable. Toutes les entreprises recherchent actuellement des meubles modulaires. Lorsque vous effectuez un investissement de cette nature, vous devez mettre l’accent sur la flexibilité. L’espace doit être adapté, et cela demande beaucoup de travail. La pandémie nous a poussés à réfléchir encore plus sur l’aménagement et les espaces personnels. Nous ne pouvons pas entasser les gens les uns sur les autres. Les espaces bureau de style loft avec certains bureaux fermés deviendront de plus en plus populaires.

    De nombreux employeurs commencent à penser à accueillir de nouveau les travailleurs.

    Plusieurs cherchent des espaces ouverts style loft mais le stock d’espaces bureau de style loft à louer se fait de plus en plus rare et les gens convertissent les espaces traditionnels en espaces bureau de style loft.

    Chez Provencher Roy, Gagné a dit qu’elle espère qu’au moins certains des 150 employés locaux pourront reprendre le travail du bureau du Vieux-Montréal bientôt.

    «Ça va être amusant», a-t-elle déclaré. « Echanger des points de vue avec les gens me manque, pouvoir ressentir leur humeur. C’est plus difficile de motiver les gens quand on travaille à distance, de partager la culture. Le travail est fait, mais vous perdez un peu le contact.

    En attendant, l’objectif pour les employeurs sera de « reconstruire l’expérience de travail pour le retour des gens », a déclaré Déry.

    Vous cherchez de l’espace bureau de style loft à louer sur le plateau

    De l’espace bureau de style loft au centre-ville ?

    De l’espace bureau de style loft dans le vieux Montreal ou dans le sud ouest

    OBTENEZ LA LISTE
    I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
    Obtenez la liste gratuite et IMPARTIALE des opportunités de location avec prix, photos et VIDEOS
    We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.
    No Comments
 

Visionnez nos videos d’espaces bureau

Le plus GRAND choix d’espaces lofts

Et d’espaces bureau traditionnels

Tanné de chercher de l’espace à louer?

OBTENEZ LA LISTE
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
Obtenez la liste gratuite et IMPARTIALE des opportunités de location avec prix, photos et VIDEOS
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.